Kodak Presentera son smartphone Android en 2015

Après avoir raté le virage du numérique, Kodak cherche de nouveaux leviers de croissance. La société annonce ainsi le lancement, dès 2015, d’une gamme de smartphones et de tablettes, ainsi que celui d’un appareil photo connecté. Le premier d’entre eux, un smartphone sous Android, sera dévoilé lors du CESConsumer Electronics Show ) de Las Vegas, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2015.



L’ancien géant dans le domaine de la photographie et du cinéma (photos et pellicules argentiques) n’était pas parvenu à prendre le virage du numérique. La transition avait pourtant été opérée dès 2004 par la Eastman Kodak Company, qui devait se résoudre en janvier 2012 à se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.En 2013, le groupe tentait de reprendre des couleurs grâce notamment à un tout nouveau conseil d’administration, avant de céder sa division photo en 2014 à la société taïwanaise JKimaging. Une société spin-off baptisée Kodak Alaris reprenait, elle, en 2013 deux divisions de la société (Personalized Imaging et Document Imaging)
Aujourd’hui, Kodak continue de se battre pour redresser la barre et semble avoir compris que cela passait par la diversification de ses activités, voilà pourquoi la firme se lance sur le marché des smartphones.


Un téléphone Kodak accessible à tous

Pour cette année 2015, Kodak va donc s’attaquer à quelque chose de tout nouveau pour la société avec la présentation de son smartphone au CES 2015 de Las Vegas. Pour ce galop d’essai, Kodak s’est associé à la société Bullit Group qui n’est pas inconnue dans le secteur puisqu’elle a déjà œuvré à la fabrication des smartphones hyper robustes de Caterpillar.

Le prochain smartphone de Kodak devrait donc être solide, tourner sous Android, mais également très simple d’utilisation selon les premières rumeurs afin de le rendre accessible au plus grand nombre. Bien entendu avec Kodak, la partie photo devrait être de qualité.



Le smartphone Kodak centré sur la photo

Kodak ne veut pas trop en dire avant la présentation officielle du téléphone au CES 2015, mais bien entendu, la firme injectera un peu de son ADN dans son smartphone puisque ce dernier sera orienté pour un usage photo.

Pour cela, Kodak devrait s’occuper du capteur photo et proposer une interface qui permettra de prendre des clichés et de les partager rapidement. Ce smartphone 3G de Kodak sera le premier appareil de la marque qui sortira en 2015. Un téléphone compatible 4G, une tablette tactile et un appareil photo connecté sont également dans les tuyaux.




SHARE THIS

Author:

Previous Post
Next Post