Application Jawal : Suivez les Promotions et Activez vos Pass

Application Jawal : Suivez les Promotions et Activez vos Pass






 vient a lancer l'application Jawal de Maroc Telecom permet aux utilisateurs et clients Maroc Telecom de profiter de plusieurs services sur leurs smartphones :

 


- Suivre en temps réel l’actualité, les offres et les promotions JAWAL ;

- Activer les Pass en ligne ;

- Faire le suivi de votre  consommation voix, SMS et Internet 3G ;

- Faire le suivi de l’activation des Pass ;

- Recharger votre compte ou celui d’un proche ;

- Recevoir des push en instantané vous permettant d’être informés sur toutes les promotions ;

- Avoir un accès facile et profiter des services à valeurs ajoutés Maroc Telecom ;

- Participer à des jeux concours directement sur votre application.





Meditel et Moi : l'Application Selfcare de Meditel

Meditel et Moi : l'Application Selfcare de Meditel




méditel et moi est la première application gratuite qui vous permet de gérer facilement votre compte mobile et d'optimiser vos usages et votre confort d'utilisation.


Avec méditel et moi vous pouvez :
  • Recharger le crédit de votre ligne ou de celui d'un proche (par carte bancaire, carte à gratter, transfert de solde ou par report sur facture) ;
  • Consulter à tout moment votre Suivi Conso mobile et vos factures impayées ;
  • Payer vos factures mobiles et Internet ;
  • Localiser le point de vente méditel le plus proche de chez vous ;
  • Retrouver toutes les informations pratiques et astuces pour profiter au mieux de votre mobile.


Téléchargez gratuitement l'application mobile méditel et moi !



Application mobile Afriquia : un monde de service à portée de main

Application mobile Afriquia : un monde de service à portée de main




Afriquia lance son application mobile et propose à ses clients d’emmener l’ensemble des services proposés en station partout avec eux




  • - Géolocaliser la station service la plus proche selon différents critères de recherche (ville, service, positionnement…)
  • - Accéder à une fiche descriptive de plus de 430 stations du réseau Afriquia avec les services qui y sont proposés.
  • - Consulter son solde de points fidélité en tant que membre du Club Afriquia ou son solde carburant en tant que détenteur de l’une des cartes carburant Afriquia
  • - Recevoir des alertes relatives à la date d’échéance de son contrat d’assurance et de sa prochaine vidange
  • - Assurer un suivi de son trajet avec un « ordinateur de bord » enregistrant entre autre la distance parcourue, la durée du trajet et signalant le dépassement d’une vitesse maximale définie auparavant
  • Et en exclusivité, une fonctionnalité revêtant un aspect communautaire a été mise en place pour permettre à ses utilisateurs de partager et de profiter d’alertes relatives à l’état du trafic routier marocain. Ainsi, les clients Afriquia pourront signaler un accident, une route bloquée ou tout autre incident et le partager en temps réel avec tous les autres utilisateurs de l’appli Afriquia.






Une interface ergonomique et simple d’utilisation a été conçue pour fournir aux clients d’Afriquia un ensemble de fonctionnalités inédites leur facilitant leurs déplacements. 



Accessible gratuitement depuis la plateforme de téléchargement Google Play, l’application Afriquia permet de :
En complément, un ensemble d’autres informations pratiques sont mises à disposition des utilisateurs de cette application : code de la route, permis à point, numéros d’urgence…



Total Maroc : Localisez la station et les services TOTAL les plus proches de vous

Total Maroc : Localisez la station et les services TOTAL les plus proches de vous




Disponible sur les plateformes iPhone et Android, l'application mobile Total Maroc permet de :

  • localiser les stations-service TOTAL les plus proches,
  • rechercher les stations-service en fonction de vos besoins spécifiques (lavage, entretien, boutique et restaurant),
  • connaître votre position exacte par rapport aux différentes stations TOTAL alentours,
  • disposer d’une fiche descriptive de chaque station,
  • découvrir tous les produits et services TOTAL,
  • accéder à votre compte TOTAL Club,
  • bénéficier de nos recommandations sur le choix d'un lubrifiant,
  • visualiser  le flux d'actualités de la page Facebook de Total Maroc,
  • entrer en contact avec Total Maroc directement via l’application,
  • avoir accès aux numéros utiles (police, gendarmerie, etc.) et les appeler directement depuis l’application.






Régulièrement mise à jour, cette application permet ainsi de disposer des informations les plus récentes. Première du genre au Maroc, elle est accessible gratuitement depuis tous les modèles d’iPhone via l’App Store, et via l’Android Market pour les téléphones sous Android.




Ma CNSS : l'application de La Caisse Nationale de Sécurité Sociale

Ma CNSS : l'application de La Caisse Nationale de Sécurité Sociale




La Caisse Nationale de Sécurité Sociale met à la disposition de ses clients l'application "Ma CNSS" qui leur offre un accès sécurisé, 7j/7j et 24h/24h aux différents services disponibles gratuitement.





L'application "Ma CNSS", permet l'accès aux rubrique suivantes :


- Pour le grand public :
          * Connaître la CNSS
          * Actualités
          * Géolocalisation
          * Réclamations et suggestions
          * FAQ
          * Centre d'appel


- Pour l'assuré (espace sécurisé) :
          * Déclaration de salaire
          * Composition familiale
          * Prestations

















Nokia pourrait sortir un smartphone Android en 2016 : le Nokia C1

Nokia pourrait sortir un smartphone Android en 2016 : le Nokia C1




Nokia n’est pas encore mort et enterré. Il y a quelques mois, le finlandais tel que nous le connaissions était définitivement relégué à l’histoire ancienne par Microsoft, le nouveau propriétaire de la marque. Le géant de Redmond a tout bonnement rayé le nom de Nokia Lumia de la surface de la Terre. Le dernier vestige de la marque pour le grand public s’évaporait et de ses cendres sortait la gamme Microsoft Lumia, qui n’a de différent que le nom. À compter de ce jour, chacun enterrait en silence le nom de Nokia, empereur déchu de la téléphonie mobile.

Néanmoins, Nokia n’a pas réellement disparu. En effet, Microsoft n’a pas racheté la filiale réseau du groupe, Nokia Solutions & Networks. Nokia a donc la possibilité de se remettre à la production de terminaux, mais seulement après 2016 – un date fixée lors du rachat. Toutefois, les noms de produits – Lumia, Asha, etc. – appartiennent à Microsoft pour au moins 10 à compter du rachat. Aussi, Nokia n’a pas d’autre choix que de créer de nouveaux produits, pas encore ancrés dans le cœur des consommateurs. 



Le site PhoneArena semble avoir mis la main sur ce qui sera le premier smartphone Nokia depuis le rachat par Microsoft. Baptisé Nokia C1, le smartphone a la particularité de tourner sous Android. Chose suffisamment rare pour être soulignée puisque le finlandais carbure à Windows Phone depuis plusieurs années. Évidemment, le C1 embarquerait la dernière version en date de l’OS Google, à savoir Android Lollipop. Le Z Launcher de la marque ferait office de surcouche.

Quelques caractéristiques techniques

le Nokia C1 revêtirait un écran de 5 pouces dissimulant un processeur Intel et 2 Go de mémoire vive. Le stockage interne s’élèverait à 32 Go tandis que les capteurs avant et arrière seraient respectivement de 5 et 8 mégapixels.

Kodak Presentera son smartphone Android en 2015

Kodak Presentera son smartphone Android en 2015

Après avoir raté le virage du numérique, Kodak cherche de nouveaux leviers de croissance. La société annonce ainsi le lancement, dès 2015, d’une gamme de smartphones et de tablettes, ainsi que celui d’un appareil photo connecté. Le premier d’entre eux, un smartphone sous Android, sera dévoilé lors du CESConsumer Electronics Show ) de Las Vegas, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2015.



L’ancien géant dans le domaine de la photographie et du cinéma (photos et pellicules argentiques) n’était pas parvenu à prendre le virage du numérique. La transition avait pourtant été opérée dès 2004 par la Eastman Kodak Company, qui devait se résoudre en janvier 2012 à se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.En 2013, le groupe tentait de reprendre des couleurs grâce notamment à un tout nouveau conseil d’administration, avant de céder sa division photo en 2014 à la société taïwanaise JKimaging. Une société spin-off baptisée Kodak Alaris reprenait, elle, en 2013 deux divisions de la société (Personalized Imaging et Document Imaging)
Aujourd’hui, Kodak continue de se battre pour redresser la barre et semble avoir compris que cela passait par la diversification de ses activités, voilà pourquoi la firme se lance sur le marché des smartphones.


Un téléphone Kodak accessible à tous

Pour cette année 2015, Kodak va donc s’attaquer à quelque chose de tout nouveau pour la société avec la présentation de son smartphone au CES 2015 de Las Vegas. Pour ce galop d’essai, Kodak s’est associé à la société Bullit Group qui n’est pas inconnue dans le secteur puisqu’elle a déjà œuvré à la fabrication des smartphones hyper robustes de Caterpillar.

Le prochain smartphone de Kodak devrait donc être solide, tourner sous Android, mais également très simple d’utilisation selon les premières rumeurs afin de le rendre accessible au plus grand nombre. Bien entendu avec Kodak, la partie photo devrait être de qualité.



Le smartphone Kodak centré sur la photo

Kodak ne veut pas trop en dire avant la présentation officielle du téléphone au CES 2015, mais bien entendu, la firme injectera un peu de son ADN dans son smartphone puisque ce dernier sera orienté pour un usage photo.

Pour cela, Kodak devrait s’occuper du capteur photo et proposer une interface qui permettra de prendre des clichés et de les partager rapidement. Ce smartphone 3G de Kodak sera le premier appareil de la marque qui sortira en 2015. Un téléphone compatible 4G, une tablette tactile et un appareil photo connecté sont également dans les tuyaux.



Tout le monde en parle : les appels vocaux via l’application WhatsApp

Tout le monde en parle : les appels vocaux via l’application WhatsApp


L’application aux 600 millions d’utilisateurs (chiffres d’août 2014) rachetée à prix d’or par Facebook en début d’année se porte comme un charme. Elle continue à dominer ses concurrents les plus sérieux, tel WeChat, et compte bien proposer quelques nouveautés susceptibles d’attirer de nouveaux utilisateurs dans les mois à venir. C’est notamment le cas des appels vocaux, dont le CEO de WhatsApp Jan Koum a confirmé il y a quelques semaines l’arrivée sur l’app dans le courant du premier trimestre 2015.


C’est aujourd’hui par le biais de captures d’écran publiées par le site néerlandais AndroidWorld que l’on découvre ce à quoi ressemblera très probablement la fonctionnalité. Elle permettra, selon les screenshots, de réaliser des appels en passant par un simple bouton situé en haut de l’écran, On remarque la présence de l’icône Bluetooth, laquelle renvoie vers la possibilité de passer des appels en utilisant un casque ou une oreillette, mais aussi l’affichage des appels manqués dans le flux de conversation de chaque contact.


AndroidWorld évoque en outre une mystérieuse option qui permettrait d’enregistrer des appels en cours. Cette dernière semble toutefois problématique, dans la mesure où certaines législations interdisent l’enregistrement d’une conversation sans l’approbation préalable de l’interlocuteur. On constate pour finir l’apparition de la possibilité de passer les sonneries d’appels en silencieux, de répondre par un message et autres options finalement très semblables aux applications d’appels standards. Tout cela devrait vraisemblablement se laisser découvrir d’ici le début de l’année prochaine.

                                                                                                        Source : AndroidWorld.nl
10 choses à savoir sur le Samsung Galaxy Note Edge

10 choses à savoir sur le Samsung Galaxy Note Edge




Android Central a réalisé un papier très intéressant sur les 10 choses à savoir sur le Samsung Galaxy Note Edge. Voici un condensé de cette chronique.
1 : Il est quasiment pareil que le Galaxy Note 4.
2 : Le système pour éviter que la paume de la main change accidentellement les écrans latéraux fonctionne bien.
3 : Il est plus ou moins possible d’utiliser son Note Edge de la main gauche (il faut le tenir à l’envers).
4 : Il y a des des apps indépendantes pour l’écran latéral, mais le choix est limité.
5 : Le S-Pen est bien présent et plus puissant que jamais.
6 : La largeur plus importante rend compliqué la tenue à une seule main.
7 : Il y a moins de métal qu’on pourrait le penser à première vue.
8 : Le bouton d’alimentation est en haut et c’est embêtant.
9 : Il n’y a que deux choix pour la couleur (noir et blanc).
10 : Vous payerez sûrement un gros extra, pour le Galaxy Note Edge, par rapport au Note 4.


Pour rappel, la commercialisation de ce smartphone devrait démarrer avant la fin du mois de décembre.
SimCity BuildIt : disponible pour nos Android !

SimCity BuildIt : disponible pour nos Android !




Depuis la sortie du remake SimCity Deluxe en 2010, les plateformes mobiles n’ont pas eu droit à une nouvelle version du célèbre jeu de gestion où l’on doit développer au mieux sa ville.


Electronic Arts vient de sortir SimCity BuildIt sur Android et iOS avec un parfum de vente frais bien appréciable.
Nouveau moteur 3D, nouvelles possibilités, gestion du jour et de la nuit, coopération entre amis, etc. Tout y est pour une expérience spéciale mobile.

Les in-apps de ce jeu gratuit au téléchargement sont d’ailleurs là pour vous le rappelez mais après essai, ils ne semblent pas indispensables. On sent l’influence des développeurs des Simpson Springfield, eux aussi de chez EA.
En tout cas la magie opère dès les premières minutes, si vous avez connus les vieux SimCity sur PC !


Monster Dash : jeu gratuit sur Android

Monster Dash : jeu gratuit sur Android




Il a fallu plus de 4 ans à Halfbrick (Fruit NinjaJetpack Joyride, …) pour sortir Monster Dash sur Android. En effet ce jeu, qui peut être considéré comme l’un des pionniers du runner en 2D est sorti sur iOS en aout 2010.

Le jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie alors ne craignez pas de tomber sur un jeu totalement obsolète. J’irai même jusqu’à dire que certaines productions beaucoup plus récentes ne lui arrivent pas à la cheville. Il s’agit d’un jeu de plateformes et d’action dans lequel le héros court automatiquement droit devant lui. Il sait sauter et tirer avec son arme pour éviter les obstacles et détruire les monstres qui se placent en travers de son chemin. Il aura la possibilité de trouver diverses sortes d’armes ainsi qu’une moto augmentant la vitesse de course et le rendant invincible pendant quelques instants.



Le rythme du jeu est rapide et les mécanismes terriblement efficaces encore aujourd’hui, ce qui justifie qu’il soit encore populaire après tant d’années d’existence.
Par contre, la dernière version iOS et donc celle disponible sur Android fait subir au jeu un virage plus marqué vers le monde du freemium avec notamment une connexion internet obligatoire, au moins au démarrage du jeu. Il semble qu’on puisse s’en passer ensuite.


Quoiqu’il en soit, Monster Dash est une légende de l’App Store d’Apple et le voir arriver sur Android est une excellente chose. A essayer d’urgence pour les fans du genre.


Gangstar Vegas : passe gratuit sur Android

Gangstar Vegas : passe gratuit sur Android


Gangstar Vegas, le dernier GTA-like de Gameloft avait débarqué avec un peu de retard sur Android.
Maintenant, au lieu de payer 4 euros, l’APK de Gangstar Vegas est gratuit. Une excellente nouvelle pour tester un jeu vraiment d’enfer



Véritable claque graphique, Gangstar Vegas propose une « map » gigantesque et surtout 80 missions de qualité.
Les graphismes sont absolument magnifiques, chaque petit détail est pris en compte. 
Il y a des effets de lumière, les véhicules sont extrêmement réalistes (voitures, motos, avions, bateaux, hélicoptères etc.), les personnages principaux sont parfaits et les passants quasiment tous différents.


Attention, il faudra Android 2.3 et surtout 2.5 Go de place ainsi qu’un téléphone assez puissant.
2020.



Sony Xperia Z4 dévoilé suite à un cyber attaque

Sony Xperia Z4 dévoilé suite à un cyber attaque



Suite à un cyber attaque, le Sony Xperia Z4 a été dévoilé aux grands publics. Le vice-président de Sony avait envoyé un mail aux Sony Pictures, et ce sont ces données qui ont été fouillées. Il a fait notion d’un « Xperia Z Fourth Generation », cela coïncide avec l’appellation pour le Xpéria Z4, 

À part cela, des visuels accompagnaient aussi l’email : un écran QHD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 810 et 4 Go de mémoire vive.  Nous aurons plus de détails  lors de la sortie de James Bond, qui normalement devrait se faire en octobre 2015. D’ici là, nous devrions nous contenter de ces maigres informations côté technique. 




Pas d’Android pour Nokia !!...

Pas d’Android pour Nokia !!...



Rajeev Suri le PDG de Nokia  a annoncé qu’après avoir donné sa branche mobile au profit de Microsoft, sa firme ne produira plus de téléphone. Il n’y aura donc pas de version sous Android pour Nokia malgré le rêve des consommateurs. Voulant se consacrer sur d’autres produits connectés, Nokia quitte définitivement le marché des Smartphones, mais reste en course dans les infrastructures réseau. Le 4G est pour l’heure la priorité de la firme, mais bientôt elle se consacrera entièrement sur le 5G.  Le logiciel de cartographie et le Here Maps reste également dans les activités de la firme au-delà des objets connectés.



Quoi qu’il en soit, Nokia reste un géant dans son domaine et annonce déjà le lancement d’un nouveau produit pendant le Slush à Helsinki. Aucune information n’a fuitée sur ce nouveau produit, mais en vue de son visuel on peut déjà parier sur un box ou un media center. Reste à savoir si le fait d’avoir cédé le marché des téléphones sera bénéfique ou non à cette grande firme.