Nokia pourrait sortir un smartphone Android en 2016 : le Nokia C1




Nokia n’est pas encore mort et enterré. Il y a quelques mois, le finlandais tel que nous le connaissions était définitivement relégué à l’histoire ancienne par Microsoft, le nouveau propriétaire de la marque. Le géant de Redmond a tout bonnement rayé le nom de Nokia Lumia de la surface de la Terre. Le dernier vestige de la marque pour le grand public s’évaporait et de ses cendres sortait la gamme Microsoft Lumia, qui n’a de différent que le nom. À compter de ce jour, chacun enterrait en silence le nom de Nokia, empereur déchu de la téléphonie mobile.

Néanmoins, Nokia n’a pas réellement disparu. En effet, Microsoft n’a pas racheté la filiale réseau du groupe, Nokia Solutions & Networks. Nokia a donc la possibilité de se remettre à la production de terminaux, mais seulement après 2016 – un date fixée lors du rachat. Toutefois, les noms de produits – Lumia, Asha, etc. – appartiennent à Microsoft pour au moins 10 à compter du rachat. Aussi, Nokia n’a pas d’autre choix que de créer de nouveaux produits, pas encore ancrés dans le cœur des consommateurs. 



Le site PhoneArena semble avoir mis la main sur ce qui sera le premier smartphone Nokia depuis le rachat par Microsoft. Baptisé Nokia C1, le smartphone a la particularité de tourner sous Android. Chose suffisamment rare pour être soulignée puisque le finlandais carbure à Windows Phone depuis plusieurs années. Évidemment, le C1 embarquerait la dernière version en date de l’OS Google, à savoir Android Lollipop. Le Z Launcher de la marque ferait office de surcouche.

Quelques caractéristiques techniques

le Nokia C1 revêtirait un écran de 5 pouces dissimulant un processeur Intel et 2 Go de mémoire vive. Le stockage interne s’élèverait à 32 Go tandis que les capteurs avant et arrière seraient respectivement de 5 et 8 mégapixels.


SHARE THIS

Author:

Previous Post
Next Post